s’est ouverte aujourd’hui à Essaouira avec la participation
de Monsieur El Maliki Adil ,le gouverneur d’essaouira
d’une brochette d’influenceurs venus du Maroc et d’ailleurs. Organisé sur le thème “Influenceurs, qui sont-ils ? Comprendre les nouveaux leaders d’opinion”, l’évènement se penchera sur cette nouvelle tendance de communication qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Le point avec Nawal Houti, CEO de
Brand Factory,organisatrice de l’évènement
Pour tenter de répondre à cette question et conprendre les enjeux de cette activité nouvelle, mais très répandue, les organisateurs ont mis en place un programme riche en conférences-débats et de workshops.
“Nous recevons plusieurs influenceurs qui viennent du Maroc et de l’étranger. Ces influenceurs sont très importants aujourd’hui dans la communication digitale et qui comptent plusieurs followers, c’est la raison pour laquelle il est important de savoir qui sont ces gens et comment ils travaillent parce qu’ils influencent les comportements et les attitudes de leurs communauté”, explique Nawal Houti, CEO de Brand Factory et directrice du GIS.
En ouverture de cette édition 2019, le GIS a également rendu hommage à nombre de personnalités publiques influentes chacune dans son domaine, notamment Fathia Bennis, directrice de Maroclear et fondatrice de Women’s Tribune; Meriem Bensalah Chakroun, CEO de Les Eaux minérales d’Oulmes; Ahmed Rahhou, président de la banque CIH; Mustapha Terrab, PDG de l’OCP, Samira Sitail, DG adjointe, chargée de l’information et des programmes à 2M; Hamid Bentahar, CEO Accor Hotels Morocco; Mahi Binebine, artiste peintre et activiste social; ainsi que André Azoulay, conseiller de S.M. le Roi Mohammed VI et président fondateur de l’association Essaouira Mogador.